Que vous soyez un professionnel ou un amateur de jeux vidéo sur PC. Vous devriez être au courant que le choix de souris gamer est un point à ne pas négliger. Cela vous évitera de l’inconfort lorsque vous serez devant votre écran. Voici les critères que vous devriez prendre en compte pour obtenir le modèle adapté à vos besoins.

Optez pour la bonne forme

Vu qu’une souris gamer doit s’adapter facilement à votre main, il est primordial que vous fassiez le bon choix sur la forme que vous choisirez. Il vous est alors recommandé de choisir un petit modèle au cas où vous auriez une petite main. Par contre, il est possible d’acheter un grand modèle si vous avez une grosse main. Mis à part cela, assurez-vous aussi de faire le choix en fonction de votre main forte. C’est-à-dire que le marché actuel propose des souris gamers adaptées aux droitiers ainsi qu’aux gauchers, mais aussi pour les ambidextres.

Le poids de la souris

Il est vrai qu’une souris gamer ne pèse pas toujours lourd. Mais cela ne veut pas dire que vous allez négliger ce point lorsque vous achèterez votre souris. Effectivement, vous ne devez pas oublier que l’utilisation de la souris peut être intensive avec certains jeux. Ce qui fait que vous aurez besoin d’un modèle moins lourd si vous ne voulez pas fatiguer votre poignet. Notons que la majorité des fabricants de ce type d’accessoire ont fait le nécessaire pour offrir du confort aux joueurs.

Sans fil ou filaire ?

De nos jours, il est devenu facile de trouver une souris gamer sans fil. De nouveaux modèles plus performants sont même apparus sur le marché chaque année. À souligner qu’un modèle sans fil vous offrira plus de liberté dans vos mouvements. Ce qui fait que vous aurez plus de confort. Par contre, vous ne devez pas négliger la capacité d’une souris filaire. Par exemple, ce type de souris n’a pas besoin d’une batterie pour fonctionner. Ainsi, vous ne risquerez pas de vous arrêter en pleine partie vu que la souris fonctionnera toujours. Il suffit de la brancher à un port USB fonctionnel pour jouer correctement. En plus de cela, un modèle filaire coûte moins cher qu’une souris sans fil.

Déterminez le nombre de DPI dont vous aurez besoin

Aussi connu sous le non de « points par pouces », le « dot per inch » vous permettra de connaitre la précision de votre souris gamer. Notez bien que plus le DPI sera élevé, plus votre souris vous offrira une importante précision. Par ailleurs, vous pourriez toujours régler le DPI de l’équipement afin de vous offrir le maximum de confort durant son utilisation.

Capteur laser ou optique ?

Avec une souris gamer optique, vous disposerez d’une LED pour calculer la position et le mouvement de votre curseur. Ainsi, c’est le capteur qui communiquera l’ordinateur de la trajectoire de votre curseur. Certes, une souris à laser utilise le même système de capteur. Par contre, elle vous offrira une meilleure sensibilité conjuguée à un positionnement parfait.

N’oubliez pas le design et les boutons

Concernant la forme, il suffit que vous choisissiez le modèle qui vous plaira le plus vu que vous allez l’utiliser quotidiennement. À propos des boutons, n’oubliez pas que tous les modèles que vous trouverez sur le marché n’auront pas tous le même nombre de boutons. Enfin, vérifiez bien qu’ils soient parfaitement programmables afin de vous éviter de mauvaises surprises durant son utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *