Corsair a récemment lancé son nouvel ordinateur de gaming, le Corsair One i160. Le constructeur décrit son dernier appareil comme étant le « PC gamer ultime ». Le Corsair One i160 comporte tout le matériel que l’on peut attendre d’un ordinateur revendiquant un tel statut. Le successeur du Corsair One embarque en effet un processeur Intel Core i9-9900K et une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2080 Ti. A noter que les deux composants sont à refroidissement liquide.

Les caractéristiques du Corsair One i160

Système d’exploitation : Windows 10 Home

CPU : Intel Core i9-9900K

GPU : Nvidia GeForce RTX 2080 Ti

RAM : 32 Go DDR4-2666

Volume de stockage : 480 Go M.2 NVMe SSD / 2TB HDD

Ports : USB 3.1 (A and C), casque/micro, HDMI, DisplayPort

Connectivité : Ethernet, Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 4.2

Refroidissement : liquide – CPU et GPU

Alimentation : Corsair SF600 80 Plus Gold

Format de cartemère : Mini-ITX

Dimensions : 200 x 172 x 380 mm

Poids : 7,38 kg

L’attrait de l’i160, c’est qu’il s’agit d’un ordinateur de gaming entièrement conçu avec les meilleurs composants disponibles dans un boîtier étonnamment compact et presque silencieux. C’est une machine que l’on peut sortir de la boîte, pour ensuite brancher celle-ci, télécharger ses jeux, et on jouera aussi vite que possible. On s’épargne un long bricolage, parce que Corsair a fait tout fait pour faciliter la tâche de l’utilisateur. Il faut également savoir que le Corsair One i160 offre une expérience semblable à une console de jeux.

Au-delà du gaming, les caractéristiques de l’i160 font comprendre que l’on se trouve en présence d’un ordinateur incroyablement puissant. Cela est évidemment excessif pour accomplir des tâches quotidiennes en dehors du gaming. Toutefois, cela ne signifie pas que l’on ne peut pas apprécier cette puissance apparemment infinie. On peut par exemple être impressionné par sa fluidité à gérer des dizaines d’onglets dans Chrome tout en laissant ouvrir d’autres logiciels. Par ailleurs, le Corsair One i160 est idéal pour effectuer des traitements vidéo.

En interne, le Corsaire One i160 est construit autour d’un système de refroidissement liquide personnalisé avec des refroidisseurs et des radiateurs indépendants pour le CPU et le GPU. Cette configuration permet au PC d’embarquer des composants haut de gamme dans un boîtier aussi petit. Cela tout en maintenant des températures de fonctionnement acceptables. Cependant, cette configuration comporte un inconvénient, il est quasi impossible d’upgrader le CPU et le GPU.

Tout comme la première génération de Corsair One, ce nouveau modèle est un ordinateur sur mesure pour une clientèle assez particulière : quelqu’un qui souhaite un PC gamer haut de gamme sans ralentissements et autres dysfonctionnements. L’i160 est plus petit et plus silencieux qu’un ordinateur conçu avec des composants standard.

Le Corsair One i160 est un excellent spécimen de PC gamer optimisé, avec une taille réduite et un fonctionnement quasi silencieux. La machine redéfinit ce que l’on peut espérer d’un ordinateur de gaming haut de gamme. Par ailleurs, l’i160 est disponible aux États-Unis à partir de 3 599 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *