fortnite-1

Depuis que Fortnite a lancé son mode Battle Royale gratuit, le jeu a atteint une popularité incroyable. Le dernier titre d’Epic Games rencontre un énorme succès commercial. Celui-ci a cumulé plus d’un milliard de dollars de revenus.

Alors que le jeu peinait à convaincre, le mode Battle Royale a tout relancé. Celui-ci dépassait les 10 millions de joueurs seulement deux semaines après sa sortie. Le titre d’Epic Games aura également su profiter de l’arrivée de la Nintendo Switch. La nouvelle console de Nintendo a permis à Fortnite d’atteindre les 125 millions de joueurs en juin 2018. Cette popularité incroyable fait ensuite du jeu un véritable phénomène culturel en ligne. Celui-ci attire l’attention des médias grand public qui ne s’intéressent pourtant pas aux jeux vidéo. De nombreuses célébrités revendiquent ensuite être de grands fans du titre. Dans le monde du sport, les danses de célébration du jeu sont reprises par plusieurs athlètes. Un tel impact ne peut avoir que des effets positifs sur le plan commercial.

Ainsi, SuperData révèle dans une récente note de recherche que Fortnite a dépassé le milliard de dollars de revenus cette année. Ce qui est assez impressionnant, étant donné que la plupart des joueurs n’achètent même pas Save The World, autre mode proposé par le titre d’Epic Games. Cet incroyable chiffre repose uniquement sur Battle Royale. Epic Games sait exactement quelle direction prendre, tout en offrant aux joueurs ce qu’ils désirent. Le studio de développement n’hésite pas à répondre à certains désirs des fans, comme on peut le voir dans les nombreuses options du mode Limited Time et les choix de costumes.

Selon le cabinet d’analyses, des titres comme DayZ, H1Z1 ou encore PlayerUnknown’s Battlegrounds ont ouvert la voie et posé les bases. Fortnite Battle Royale a toutefois permis au genre d’exploser. Le jeu d’Epic Games propose une formule différente de ses concurrents. En plus d’être gratuit, celui-ci est aussi disponible sur toutes les plateformes. Par ailleurs, les sites de streaming de jeux vidéo et les célébrités ont beaucoup contribué à faire exploser la popularité du titre. Fortnite a eu accès à une large audience grâce à Twitch et ses streamers stars comme Ninja.

Dans son rapport, SuperData précise également que le genre « battle royale » n’est pas prêt de perdre en vitesse. Selon les prévisions de nombreux spécialistes de l’industrie, chaque titre en ligne à venir devrait proposer ce mode de jeu sous une forme ou une autre. Battlefield et Call Of Duty en sont de parfaits exemples. Rockstar avec son prochain Red Dead Redemption 2 devrait en faire de même. La guerre du « battle royale » n’en est qu’à ses débuts.

La tendance est ainsi au mode « battle royale », ce qui va pour arranger les affaires d’Epic Games. En conservant son incroyable dynamique du moment, Fortnite Battle Royale pourrait atteindre des sommets cette année. Selon plusieurs estimations, il y a de fortes chances que le jeu puisse cumuler plus de 2 milliards de dollars pour 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *