Le pictionary est un jeu simple à mettre en place lors de vos soirées entre amis. Il suffit de générer un mot aléatoire et de le faire deviner au reste du groupe avec notre site Gérénimot.

 

Jouer au pictionary en ligne

Envie d’un bon jeu entre amis lorsque la soirée se calme ? Optez pour le pictionary ou le petit bac ! Une feuille de papier et vous voilà en train de mimer, de dessiner et de vous affronter dans une course aux mots. Le pictionary est le jeu de fin de soirée qui provoquera à coup sûr des fous rires dans votre groupe. Si vous vous trouvez trop jeune pour jouer à ce jeu, essayez un de nos thèmes jeux vidéo, super-héros ou mangas. Retrouvez les héros de Marvel, les personnages de Dragon Ball Z ou de Naruto dans un jeu mis au goût du jour. Choisissez la catégorie qui vous convient, Générez un mot aléatoire de notre vaste base de données et jouez ! Vous pouvez compter les points pour pimenter le jeu avec un peu de compétition. Si vous avez la possibilité de jouer en groupe, faites deviner le mot à votre partenaire pour marquer des points. L’équipe adverse observe et si votre coéquipier sèche, alors les adversaires peuvent tenter de marquer un point.

Tirer un mot au hasard depuis le dictionnaire

Si vous recherchez un autre type de challenge, tirer un mot aléatoirement dans le dictionnaire. Les mots seront plus compliqués à faire deviner avec des objets ou des concepts embarrassants. Comment mimeriez-vous une cafetière ou une table?

Pas de dictionnaire à la maison ? Pas de panique ! Vous trouverez ici un générateur de mot du dictionnaire. Cliquez pour afficher un mot aléatoire ! Jouez de n’importe où, mimez lors d’une partie d’accrobranche, dessinez lors d’une soirée à la maison ou même lors d’une traversée en bateau ! Seuls les noms communs sont intégrés à notre base, pas besoin de connaître les héros d’autrefois aux noms abracadabrantesques pour jouer !

 

Petit bac l’autre star des jeux de soirée

Un autre jeu qui égaiera votre soirée, le petit bac est devenu un incontournable de l’amusement. Pour jouer rien de plus simple, il suffit d’avoir une feuille de papier par personne et un crayon de papier chacun. Tracés des colonnes pour chaque catégorie choisie sur la feuille blanche avec le nom de la catégorie en haut de la colonne. Une fois installées et préparé pour votre partie, prenez votre téléphone et rendez-vous sur Gérénimot afin d’obtenir une lettre aléatoire.

Il existe plusieurs façons de jouer au baccalauréat. Optez pour les règles qui vous plaisent.

Une première variante consiste à utiliser un chronomètre d’une minute pour remplir vos colonnes. Certains préfèrent attendre qu’une personne ait terminé sa feuille pour stopper la manche plutôt que de jouer avec chronomètre. Une autre règle est souvent contestée sur le comptage des points lorsque deux personnes trouvent le même mot. Si vous recherchez un plus de difficulté nous vous conseillons de ne pas attribuer de points lors d’une égalité de mot. Ainsi vous serez plus motivé pour trouver des mots plus compliqués et originaux.

Rendez vous sur Gérénimot pour jouer au pictionary.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.