L’ascension fulgurante des chaises de jeu ces dernières années a bouleversé la domination des omniprésentes chaises de bureau. Les chaises de jeu ont un look flashy, un rembourrage épais et des composants réglables. Les chaises de bureau misent sur la discrétion, la durabilité et un prix abordable. Quel type de chaise est le plus adapté aux longues périodes d’assise devant un ordinateur ?

Les directives contemporaines relatives aux sièges ergonomiques clarifient certaines choses. Une chaise avec un dossier inclinable réduit la pression des disques lombaires et l’activité musculaire. Les accoudoirs réglables permettent de compenser le poids des bras. L’idéal est de s’asseoir avec une rotation du bassin qui soutient la courbe du bas du dos.

Compte tenu de ces réalités, comment les chaises de jeu et les chaises de bureau se comparent-elles ? Lisez la suite pour connaître le vainqueur du face-à-face entre chaises de bureau et chaises de jeu.

Design et esthétique

Les différences esthétiques entre les fauteuils de bureau et les fauteuils de jeu de style course sont faciles à voir. Un siège de bureau standard a un design discret destiné à se fondre dans la masse plutôt qu’à se démarquer. Ils présentent des caractéristiques simples et des commandes rudimentaires. La plupart des modèles sont proposés dans des tons discrets de noir et de gris, généralement recouverts d’un tissu en nylon ou en maille.

Chaise de jeu contre pièces de réglage de bureau

Côte à côte, les différences visuelles entre les chaises de jeu et les chaises de bureau sont frappantes. (voir image plus grande)

De l’autre côté, une chaise de jeu sur https://www.chaiseprivee.fr/chaise/chaise-de-bureau/1053/chaise-gamer-fauteuil-gaming-joueur.html se distingue par son design ergonomique profilé. Le dossier est haut, le rembourrage épais et les bras sont réglables. Certains fauteuils de jeu ont un style audacieux inspiré des voitures de course. D’autres ont des styles discrets que vous pouvez utiliser discrètement dans un environnement de bureau.

Confort

Le niveau de confort est probablement la caractéristique la plus importante d’une chaise. Cela est particulièrement vrai si vous prévoyez de passer de longues heures devant un ordinateur. Il est donc dans votre intérêt de choisir une chaise qui vous convient et qui correspond à votre définition du confort.

Les chaises de bureau ont tendance à être plus confortables que les chaises de jeu – pour de courtes périodes d’assise. Cela s’explique par le fait que, pour la plupart des gens, les caractéristiques des chaises de bureau sont familières et faciles à utiliser.

Niveau de confort d’un fauteuil de bureau par rapport à un fauteuil de jeu

Les fauteuils de bureau sont confortables sur de courtes périodes. Sur de plus longues périodes, elles peuvent entraîner une mauvaise posture et une fatigue chronique.

Sur de plus longues périodes, le manque de réglages peut causer des problèmes. Lorsque les utilisateurs commencent à se tordre et à s’agiter dans leur siège, le corps s’adapte avec des schémas d’étirement et de contraction musculaire moins efficaces. Au fil du temps, la position avachie devient plus confortable, tandis que la position assise droite devient pénible.

Positions assises alternatives sur les chaises de bureau

Les chaises inefficaces obligent les utilisateurs à changer de position tout au long de la journée de travail pour rester à l’aise.

S’asseoir dans des positions inconfortables oblige également les muscles à travailler davantage pour maintenir le tronc, le cou et les épaules. Cela comprime les vaisseaux sanguins dans les muscles et réduit la circulation. Avec un apport sanguin insuffisant, la fatigue s’accélère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.