pokemon-go-1-8

Cela fait déjà deux ans que le fameux jeu Pokémon Go de Niantic a été lancé, mais son succès reste toujours phénoménal. Ayant pour principe d’attraper, de collectionner et d’élever des Pokémons qui se baladent réellement dans la rue. L’application Pokémon Go est encore bien présente dans les Smartphone et tablette d’innombrables joueurs.

Pokémon Go, le jeu mobile qui a rapporté énormément

Depuis sa sortie le 06 juillet 2016 jusqu’à maintenant, d’innombrables joueurs ne sont pas prêt de lâcher le jeu Pokémon Go. Aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, en Allemagne, en Royaume-Uni, le jeu bat des records de popularité. Pokémon Go bat même à plate couture des jeux qui ont également connu un succès. De ce fait, les revenus explosent. À peine un mois, cette fameuse application développée par Niantic lui a rapporté plus de 200 millions de dollars.

Google et Apple figurent également parmi les bénéficiaires. Grâce à des ‘’Poké Pièces’’, une monnaie virtuelle, vendue dans l’application, avec plus 800 millions de téléchargements comptabilisés, ce montant s’est vite échelonné à 1.8 milliards de dollars actuellement. C’est une somme plutôt importante et qui a énormément rapporté à ces créateurs, par contre, c’est bel et bien le revenu global qui a été dépensé par l’ensemble des joueurs de Pokémon Go. L’année 2016 fut ainsi le plus bénéfique pour The Pokémon Company.

La fureur Pokémon Go, toujours bien présente après deux ans

Deux ans après sa sortie, la communauté Pokémon Go perdure encore. Bien que des nouveaux jeux apparaissent, Pokémon Go continu de plaire aux joueurs et donc de rapporter beaucoup d’argent à ses créateurs. Effectivement, au cours de l’année 2017, l’application enregistrait toujours 5 millions d’utilisateurs actifs journaliers pour 65 millions de joueurs par mois.

De plus, avec les nouvelles fonctionnalités ajoutées très fréquemment tel que la récente option permettant d’échanger des Pokémons entre joueurs, Pokémon Go attire toujours autant les joueurs accros par l’idée de partir à la chasse aux Pokémons, seuls ou entre amis. Cela à même donner un second souffle à Pokémon Go. Il figurait même encore à la cinquième place d’un récent classement de superdata. Avec un tel succès, Niantic est assuré de tirer profit de son travail pendant quelques années encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *