Le streaming du dernier « Medal of Honor » vous a tellement intrigué que vous avez décidé de vous mettre au FPS ? Dans ce cas, vous devriez configurer correctement votre clavier gamer afin que vous puissiez jouer en toute liberté sans oublier le confort. Dans cet article, nous allons voir la configuration idéale pour cet accessoire.

Les principes de choisir un bon paramétrage du clavier

Avant d’aller plus loin, jouer au FPS sur PC ne se résume pas uniquement sur le paramétrage et la configuration du clavier. Effectivement, vous devriez prendre le temps de vous familiariser avec les touches que vous devriez utiliser. Vous verrez par vous-même que vos ennemis tomberont les uns après les autres une fois que vos doigts s’adapteront aux touches.

Bien assigner les touches

Lorsque vous ouvrirez le paramétrage des touches dans l’option, vous serez surement face à deux parties dont l’une est pour la souris tandis que l’autre est réservée au clavier. Ainsi, les touches de base sont le « Z » pour avancer si votre accessoire est un modèle AZERTY et le « W » sur un clavier QWERTY. Le « S » sert à reculer pour les deux types de clavier. Pour aller à gauche, ce sera le « Q » pour l’AZERTY et le « A » pour le QWERTY. La touche « D » est à configurer pour tourner vers la droite. Pour le reste, vous pourriez choisir la touche « espace » pour sauter et la touche « C » pour accroupir votre personnage. Pour le reste, tout dépendra de la manière qui vous mettra à l’aise.

Quelles sont les bases pour régler le clavier

Puisque les touches « ZQSD » ou « WASD » sont des touches de bases dans un jeu FPS. Il est recommandé de ne pas les changer. En outre, le problème peut réside sur l’utilisation de la touche « shift » qui sert dans la plupart des temps à courir dans le jeu. Effectivement, vous pourriez avoir beaucoup de problèmes à sprinter en même temps et manipuler les autres touches. Ainsi, il serait plus judicieux de changer la touche sprint par celle qui se trouve à gauche de celle assignée pour avancer. Plus précisément, ce sera la touche « A » (pour AZERTY) ou « Q » pour (QWERTY). De cette manière, vous aurez surement plus de facilité à avancer en courant.

Les touches que vous pourriez avoir près de votre main

Pour les autres touches, il vous est recommandé de ne pas changer la touche « E » qui sert au corps à corps. Concernant les touches « F » et « C », elles servent précisément à ramasser des armes et à s’accroupir. Ajouter à cela, le pouce doit être prêt à appuyer à tout moment sur la touche « espace ». Pour recharger l’arme, vous pourriez utiliser la touche numérique 3.

Pour clore le sujet, vous savez maintenant les bases de la configuration des touches pour jouer au FPS. Il vous est aussi possible d’ajuster les autres touches en fonction de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *