Microsoft a publié récemment un nouvel aperçu de son système d’exploitation Windows 10. Celui-ci comporte des améliorations pour le gaming. Il faut savoir que ce nouvel aperçu concerne la version 18329 – déjà disponible pour les testeurs depuis début février – et la version 18334. À noter que ces versions sont issues de la branche 19H1. Cette branche constitue la mise à jour de Windows 10 attendue au premier semestre de cette année.

Par ailleurs, Windows 10 intègre régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Cela est dû au fait que le système d’exploitation est aujourd’hui développé et géré comme un service. On compte à ce jour six mises à jour majeures de Windows 10.  Ces versions majeures sont la mise à jour de novembre, celle de l’anniversaire, des créateurs, la mise à jour d’automne, puis celles d’avril et d’octobre.

Cette septième mise à jour sera ainsi dotée d’une technologie adaptée pour le gaming. Pour la conception de ce nouveau système sur mesure pour les jeux vidéo, l’équipe de Windows Insiders s’est appuyée sur State of Decay. Le choix de ce titre n’est pas anodin. Pour rappel, State Of Decay est un jeu de tir à la troisième personne édité par Microsoft Studios.

Les bugs et les problèmes corrigés

– Le nouveau paramètre de protection contre la falsification de l’application Windows Security protège votre appareil en empêchant les acteurs malveillants de modifier les paramètres de sécurité les plus importants. Le paramètre est conçu pour être activé par défaut. Toutefois, l’état par défaut n’est pas en vigueur pour les versions actuelles de l’aperçu d’initié. Une nouvelle recommandation dans l’application Sécurité de Windows peut vous suggérer d’activer ce paramètre.

– Correction du problème entraînant une augmentation récente du nombre d’icônes vides dans la barre des tâches.

– Problème résolu : les paramètres de couleur et de taille du curseur ne seraient pas activés.

– Résolution du problème suivant : les paramètres de prédiction de texte du clavier matériel ne pouvaient pas être conservés.

– Correction du problème entraînant un blocage des paramètres lors du passage aux filtres de couleur.

– Correction du problème entraînant des paramètres de connexion. Plantage récent dans certaines conditions.

– Correction d’un problème empêchant de modifier l’état de la bascule Hey Cortana dans les paramètres.

– Problème résolu : la section Cortana de la section Paramètres était visible dans les régions où Cortana n’était pas pris en charge. .

– Problème résolu : les icônes et le texte figurant dans le nouvel en-tête de paramètres ne correspondaient pas à certaines tailles de fenêtre.

– Correction du problème en raison duquel les activités récentes dans la recherche utilisaient une icône blanche dans le thème clair même si une icône sombre était disponible

– Correction du problème qui pouvait entraîner la réinitialisation du menu Démarrer à la configuration par défaut au redémarrage pour certains utilisateurs.

– Correction du problème entraînant l’absence des options d’arrêt et de redémarrage dans le menu d’alimentation de Démarrer dans une session de bureau à distance.

– Correction du problème entraînant des erreurs inattendues du type «L’élément sélectionné n’est pas disponible» lors de l’interaction avec des éléments de la liste de sauts.

– Correction du problème entraînant le blocage de « explorer.exe » si vous partagiez un fichier via Near. Partage puis désactivation du partage à proximité.

– Correction d’un problème qui empêchait certaines applications de passer en plein écran si l’application commençait à être accrochée sur le côté de l’écran. Ce problème entraînait également l’affichage de la barre des tâches au-dessus des vidéos en plein écran dans ce scénario, ainsi que le décalage lent des applications hors écran si le basculement répété entre le mode capture et le mode plein écran était résolu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *